Situation

Les villas de Qeparo sont situées dans le vieux village de Qeparo, perché sur la montagne à 10 mn du bord de mer. On y accède par une petite route en béton, sinueuse et pentue qui peut être impressionnante la première fois.
Le vieux village de Qeparo, partiellement abandonné, après la chute communisme en 1991 n’a pas encore été affecté par un développement moderne et a été protégé du tourisme de masse. Cette atmosphère entoure le village et ces environs.
Une trentaine d’habitants et une dizaine d’enfants résident dans le village.
Quelques habitants commencent à réhabiliter certaines maisons dont quelques étrangers.
Le village reste encore isolé mais c’est une belle expérience authentique.
Cet endroit est situé au sud de l’Albanie, au bord de la mer Ionienne entre Saranda et Himara.
Il faudra compter environ 04H30 pour rejoindre le village de l’aéroport international de Tirana.
Possibilité de rejoindre les villas par Corfou et ensuite prendre le bateau pour arriver à Saranda qui se trouve à 50 mn du village.

Une destination idéale en toute saison :

L’été étant chaud et sec, le vent peut souffler sur les oliviers et la végétation méditerranéenne, apportant une fraîcheur bienvenue.
Le printemps est très ensoleillé et fleuri, avec une mer encore fraîche en avril mais très vite accueillante à partir de mai.
L’automne encore très doux offre de très belles journées avec une mer d’une douceur idéale.
L’hiver très court peut apporter de grosses pluies et des journées venteuses, les maisons à cette période sont souvent assez froides.

A proximité :

Petit bar café dans le village ouvert toute l’année où l’on peut également trouver le nécessaire (légumes, fruits, pain, épicerie)

Petit supermarché, boulangerie, restaurants et bars au bord de mer accessibles en voitures du village.